samedi 19 avril 2014

Harold et Maude à l'Opéra de Massy, 06/02/2013

Je suis allée voir une adaptation théâtrale d'Harold et Maude de Colin Higgins, à l'Opéra de Massy. Il faut savoir que, pour moi, Harold et Maude fait partie de mon top 5 des livres qu'il faut avoir lus dans sa vie !

Alors, autant dire que j'attendais cette pièce avec presque autant d'impatience qu'un concert de Thomas Fersen, c'est pas peu dire !!!

J'ai trouvé que c'était une belle adaptation, malgré quelques éléments qui n'existent pas dans le roman et dont je n'ai pas exactement vu l'intérêt dans la pièce. J'en suis ressortie sereine, sur un petit nuage.

Cette histoire reste un véritable hymne à la vie et à la bonne humeur et l'adaptation théâtrale d'hier soir était très fidèle à cet esprit à la fois joyeux et touchant !

Line Renaud en Maude : je me disais, qui d'autre de mieux que Line Renaud pour interpréter ce personnage haut en couleurs ?? Finalement, elle était "presque" parfaite ; elle était bien sûr excellente, mais pour moi, elle manquait encore un tout petit peu de peps par rapport à la Maude du roman ! (je sais, je suis exigeante !!! ).

Quant à Thomas Solivérès, en Harold, je l'ai trouvé extrêmement touchant et très juste, et j'ai trouvé que son interprétation apportait vraiment une dimension à son personnage, il se passait vraiment quelque chose de très fort dans l'évolution de son personnage entre le début et la fin de la pièce.

Par contre, j'ai vraiment déploré la "starisation" de Line Renaud, mise en avant d'une comédienne - certes excellente - au détriment d'autres et notamment par rapport à Thomas Solivérès, qui pourtant était excellent lui aussi et tenait un des deux rôles principaux également. Parfois l'impression que le public venait voir Line Renaud plus qu'Harold et Maude ! Vraiment dommage...

Mais je ressors tout de même ravie de ma soirée. Très belle histoire, très belle adaptation, très belle interprétation... Juste magnifique !!!

1 commentaire:

Laissez-moi un ptit mot ! :)